Triathlon du Mont Blanc : Paul Teachout au sommet

Samedi dernier, Paul Teachout a fait sensation en remportant l’épreuve L du triathlon du Mont-Blanc. Notre Aixois s’impose avec un chrono de 4h21’42 et plus de 13′ d’avance sur Nicolas Christin (Echirolles Triathlon) et 15′ sur Steeve Brugière (Etats-Unis).

Quelles étaient tes sensations pendant l’epreuve ?
J’ai eu des sensations incroyables !! Je me suis senti vraiment super bien. Dès la natation, je sentais que ça tournait bien. Ca a continué sur le vélo. A plusieurs reprises, je me suis dit que j’allais forcement être moins bien à un moment ou à un autre mais finalement je n’ai ressenti aucun coup de mou. Le genre de journée qui n’arrive pas souvent !!

Es tu surpris de ta victoire ? Pensais-tu pouvoir jouer la gagne ?
Oui, je suis assez surpris. Quand je me suis inscrit à l’épreuve, je n’imaginais pas du tout pouvoir gagner. La semaine avant la course, j’ai regardé un peu la « start list ». J’ai vu qu’il y avait moins de monde que les autres années, je me suis alors dit qu’un bon résultat était possible.

Quelles seront tes prochaines courses cette année ?
La prochaine course ce sera la manche de D2 dès ce week-end. On espère faire un gros résultat avec les gars car la manche nous convient bien avec un vélo difficile.

 

Partager
Partager
Hide Buttons
Close