Brice Bonneviale s’était lancé un défi immense. Un de plus après l’Ironman, le Norseman et le Celtman mais cette fois, d’une ampleur encore plus grande avec le défi de l’Enduroman, un challenge d’endurance créé en 2001 par le Britannique Edgar Ette. Voici les distances de l’épreuve :
140 kilomètres de course à pied depuis Londres jusqu’à Douvres,
34 kilomètres de natation avec la traversée de la Manche,
290 kilomètres de vélo entre Calais et Paris,
Brice a été énormément soutenu durant son épopée par son équipe de chocs composée de Pauline Avronsart et Sylvain Prouet.
Il s’était élancé le samedi 22 juin de Marble Arch à Londres. En arrivant le 25 juin à Paris sous l’Arc de Triomphe, Brice est parvenu à boucler cet énorme challenge, devenant le 35e athlète sur la planète à boucler cet incroyable défi. Voici ses chronos par discipline :
Course à pied 16h55′
T1 (Douvres) 13’30
Natation 21h51′
T2 (Calais) 8’52
Vélo 14h37
Total 75h45
Athlète au grand coeur, Brice avait aussi choisi de courir pour la fondation Pure Ocean, il a réussi à collecter plus de 4 600 € qui seront reversés à Pure Ocean pour des projets de recherche en faveur de la sauvegarde des océans et de la biodiversité marine.
Pure Ocean soutient des projets de recherche appliqués et innovants afin de :
• préserver la biodiversité marine et restaurer les écosystèmes fragiles
• accroître les connaissances sur les océans
• contribuer à la lutte contre le réchauffement climatique.
Ces projets ont été examinés et sélectionnés par le Comité Scientifique de Pure Ocean, à la suite d’un appel à projets annuel et international.