Assemblée Générale  : de belles perspectives pour 2019 !

Vendredi soir dernier s’est tenue l’assemblée générale du club, moment fort de la saison durant lequel tous les licencié(e)s se retrouvent, échangent et découvrent les nouveaux projets concoctés par le comité directeur. En 2019, une chose est certaine, il va y avoir du neuf et comme dit la chanson, il va y avoir du SPORT !

La soirée a commencé par le renouvellement à l’unanimité de Frédérick Florens et de Pierre Vaillant qui se sont représentés aux postes de trésorier et responsable partenariats respectivement.

Jean-Christophe Ducasse a ensuite présenté le bilan moral qui a été également approuvé  à l’unanimité par tous les licenciés.

Les choses sérieuses ont ensuite commencé ! Tout d’abord, le club a annoncé avoir dépassé les 300 licencié(e)s au sein de sa structure avec notamment 27 % d’athlètes féminines, une belle surreprésentation par rapport à la moyenne nationale.

Notre Ecole de Jeunes est toujours labellisée 3 Etoiles et grâce à ses excellents résultats sur les différents championnats, notamment nationaux, l’Ecole Jeunes du Triathl’Aix se classe à la 6e position au niveau national.

La nouvelle Politique Elites a également été dévoilée par le club. Grâce à une magnifique 2e place sur le championnat de France des clubs de triathlon D2, le Triathl’Aix a validé sa montée en 1ere Division. Constituer une équipe de haut-niveau pour participer à la D1 a été l’objectif phare du comité directeur, qui a consacré beaucoup de temps et d’énergie à recruter des jeunes triathlètes aux résultats prometteurs. Nous vous les présentons un par un :

EQUIPE D1 2018/2019 :

• Erwan Jacobi (22 ans) :  vainqueur du triathlon de Manosque, 13e IM 70.3 Lanzarote.
  • Paul Teachout (24 ans) : vainqueur du triathlon L du Mont-Blanc.
  • Clément Mignon (19 ans) : 6e aux championnats de France Juniors 2018.
  • Adrien Germain (25 ans) : 7e du triathlon de Manosque.
  • Julien Pousson (28 ans) : 7e 70.3 IM Nice.
  • Mathurin Boutte (20 ans) : 3e de l’étape de D2 de Saint-Pierre d’Albigny.
  • Félix Forissier (20 ans) : vainqueur de l’étape de D2 de Saint-Pierre d’Albigny.
  • Boris Pierre (18 ans). 1er championnat de France de duathlon – catégorie Junior.
  • Killian Djellali (21 ans), champion du monde UNSS.

Comme l’explique JC Ducasse, les moyens seront mis sur la D1 l’an prochain. L’équipe Longue Distance sera donc moins conséquente pour la saison 2018-2019.

Manon Genêt et Bertrand Billard quittent ainsi le club pour de nouveaux horizons, tout comme Denis Chevrot qui retrouve ses origines en signant au Rougeot Beaune Triathlon. « Je remercie les membres du Triathl Aix pour cette année à leur côté. Je n’oublierai jamais la bienveillance avec laquelle j’ai été accueilli. » pouvait-on lire sur son profil Facebook.

Qui dit nouvelle année dit nouveaux partenaires  ! Le club est fier d’annoncer un nouveau partenariat avec Argon 18, constructeur de vélo canadien, très connu pour ses modèles spécifiques triathlon. Argon 18 équipera donc les 8 athlètes de l’équipe D1. A noter qu’Argon 18 est distribué en France par ESM SPORT, représentée vendredi soir par Sébastien Bon. Le club et ses licenciés bénéficieront aussi de remises conséquentes sur ces belles machines, route et triathlon. Nous vous donnerons plus d’informations très prochainement.

Moment fort de la soirée, Jérôme Barbarie, responsable de Seat Aix-en-Provence, a remis les clés de sa voiture à Erwan Jacobi. Un engagement fort du sponsor envers cet athlète qui a construit toute sa carrière au Triathl’Aix et qui représentera fièrement avec ses coéquipiers les valeurs du club sur les 5 étapes de D1 l’an prochain, mais également sur les courses régionales et les 70. 3

L’année prochaine, une nouvelle équipe emmenée par Marco Turi participera à la D3 avec un objectif clairement annoncé de gagner le circuit et accéder à la D2 !

Enfin, les grandes dates à retenir pour 2019 sont les suivantes :

• Raid TAR : le raid multisports du Triathl’Aix le 24/3/2019 à Ventabren.
  • L’Ironman 70.3 Pays d’Aix le 12/5/2019 : l’épreuve phare de la saison pour le club. Plus de 800 bénévoles seront nécessaires pour l’organisation de cette manifestation. Nous comptons d’ores et déjà sur vous !
  • Triathlon de Peyrolles (épreuve Jeunes) le 28/9/19

La soirée s’est terminée par la récompense de plusieurs jeunes méritants ainsi que des adultes puis par un grand quizz interactif afin de vérifier que tout le monde avait bien suivi les différentes présentations !

Un dîner convivial avec un grand buffet a conclu cette belle soirée ! Le club tient encore à adresser un énorme merci à Rachel Ducasse et Nathalie Rossa qui ont géré l’organisation de cette soirée d’une main de maître ainsi que Baptiste Cloix , Pierrick Vaillant et JC Ducasse et tout le comité directeur pour les différentes présentations sur la saison 2018/2019.