Un SwimRun à Marseille en 2017

Dans le cadre du triathlon de Marseille qui aura lieu le dimanche 9 juillet 2017, Carma Sport organisera la veille, le samedi 8 juillet 2017, le 1er swimrun urbain dans la cité phocéenne.

Cette épreuve inédite donnera l’occasion de découvrir la ville de façon insolite, par la mer et par la terre. Le parcours, hors des sentiers battus, offrira des points de vue spectaculaires sur les sites emblématiques de la ville et serpentera dans des quartiers pittoresques loin de l’agitation de la métropole. Les concurrents pourront ainsi vivre une expérience unique, dans la forme originelle du swimrun : le binôme. Un quota de places sera également prévu pour ceux qui préfèrent les efforts en solo.

EN CHIFFRES :

  • Un parcours de 20 km au total dont 16 km de course à pied en 10 sections et 4 km de natation en 9 sections
  • Plus grande section de course à pied : 11 km
  • Plus grande section de natation : 1 km
  • 500 mètres de dénivelé positif
ÖTILLÖ 1000 Lakes - Crédit Photo : JakobEdholm

ÖTILLÖ 1000 Lakes – Crédit Photo : JakobEdholm

Nouvelle discipline outdoor en provenance de Suède, apparue en 2002, le swimrun est une pratique mêlant en alternance trail et natation en eau libre. Tout l’équipement nécessaire doit être transporté par les concurrents : on court avec son équipement de natation, généralement une combinaison néoprène et on nage avec ses chaussures. Les palmes, le pull-buoy et les plaquettes sont autorisés.

Ouverture du site internet www.triathlondemarseille.com et des inscriptions prévus le 15 novembre 2016.

Source: www.triathlete.fr

Partager
Partager
Hide Buttons
Close