Le petit nouveau : Paul Teachout se présente

“Y a ce petit jeune, Paul, il a l’air de bien marcher.” aurait-t-on pu entendre sur les courses où le jeune homme originaire de Nancy a fait ses premières armes, sous les couleurs aixoises. 4e sur le duathlon des Vignobles (1/2 finale D3), Paul nous en dit en peu plus sur lui :

D’où viens-tu, Paul ?
Je suis originaire de Nancy (en Lorraine) mais j’ai passé mes deux dernières années à Grenoble où je me suis mis vraiment au triathlon, il y a de cela trois ans.

Qu’est ce qui t’a motivé à rejoindre le Triathl’Aix, hormis que ce soit un club génial 😉 ?
D’abord, mon choix s’explique par des raisons géographiques. Ma copine et moi avons déménagé ici mais aussi l’opportunité de pouvoir faire partie de l’équipe D2 était clairement un plus.

Quelles épreuves as-tu coché à ton planning cette saison ?
Je vais commencer au Ventouxman, puis les manches de D2 et aussi le Long des Gorges de l’Ardèche. Pour la suite, ce n’est pas encore décidé.

Que veux-tu faire dans la vie ?
J’aimerais travailler dans le secteur de l’événementiel sportif. Je suis actuellement étudiant en master d’économie du sport dans ce but. C’est aussi la raison pour laquelle je fais mon service civique au sein du club. L’organisation du triathlon de Peyrolles et du Raid en fin d’année seront une belle expérience pour moi.