La dynamique Embrunman 2018 en route !

Par Alexia Faccin et Sébastien Boujenah. Photos : Christophe Guiard.

Au Triathl’Aix, il y en a pour tout le monde ! Focus aujourd’hui sur le groupe Longue Distance du club qui s’est créé pour la saison 2018 afin de préparer au mieux, et surtout ensemble, le Mythique Embrunman.

La dynamique Embrunman, une motivation de groupe
Cette dynamique c’est d’abord une bande de sportifs, tous animés par une même passion et cherchant avant tout le plaisir à l’entrainement, et plus particulièrement le plaisir longue distance !

Ce groupe a été créé sous l’impulsion de Sébastien Boujenah et François Boulesteix, deux entraineurs qui se prêtent au jeu de la préparation sportive pour les triathlètes qui participeront à l’Embrunman ou à d’autres courses comme l’IM de Nice. Convivialité assurée, efforts obligés… Ils ne sont pas là (que) pour rigoler ! ☺

Au menu de la dynamique Embrunman ?
Le groupe rassemble aujourd’hui une 40aine d’athlètes du club de différents niveaux, avec ou sans expérience sur course longue distance, et désireux de découvrir la distance XXL. Les objectifs de cette dynamique d’équipe sont nombreux ! Fédérer autour d’un objectif commun de course. Accompagner les athlètes sur le versant sportif. Faciliter la communication et le partage entre les membres du groupe. Favoriser les entrainements collectifs. Enfin si on résume… Se préparer tous ensemble dans l’effort et la bonne humeur !

Pour cela un programme sportif bien ficelé et divers supports. Planification des entrainements chaque WE, participation aux courses préparatoires, mise à disposition d’un agenda dynamique pour faciliter les regroupements… Des WE de stage sont également prévus en montagne pour se faire les cuisses dans les cols ou encore pour reconnaitre le parcours d’Embrun.

Par ailleurs un groupe Facebook a été créé en guise de plateforme d’échanges sur laquelle on retrouve des RDV sportifs, des propositions de courses, un fil d’actualité sport/nutrition/santé… Si vous avez un objectif de course longue distance n’hésitez pas à nous rejoindre sur le groupe Facebook fermé « Le Triathl’Aix à l’Embrunman 2018 ».

Plus d’information rapidement sur un prochain stage à Aix en Provence qui se tiendra mi-Mars.

 

Partager
Partager
Hide Buttons
Close