Denis Chevrot en route pour Kona avec le Triathl’Aix

Après Manon Genêt, Denis Chevrot est le 2e athlète Elite à rejoindre le Triathl’Aix cette année. Le principal objectif de Denis sera Hawaii en 2018. 3e de l’Ironman de Nice et vainqueur du 70.3 de Portugal en 2017, Denis nous explique comment il compte se préparer pour cette saison.

Pourquoi as-tu décidé de rejoindre le Triathl’Aix ?
J’ai décidé de rejoindre le Triathl’Aix pour plusieurs raisons. La première est que le Triathl’Aix est un club investi dans le triathlon longue distance depuis plusieurs décennies que ce soit dans l’organisation d’épreuves ou de soutien aux athlètes. Mais aussi, ça n’est pas qu’un club de long puisque l’école de triathlon est labellisée trois étoiles et qu’il y a une équipe en deuxième division. Ce sera l’occasion d’échanger avec différents profils sportifs. Une autre raison est que le Triathl’Aix va m’apporter un soutien financier pour les prochaines années, ce sera une première pour moi et je ne peux que remercier le club qui par l’intermédiaire de son bureau me fait confiance.

Qu’est ce qui te motive le plus pour cette nouvelle saison ?
Gagner des courses, participer et être performant à Kona, battre mon record sur Ironman et surtout continuer à m’amuser dans ce que je fais.

Tu as failli gagner l’IM 70.3 d’Aix l’an passé. Apprécies-tu cette épreuve et penses-tu pouvoir la gagner cette saison ?C’était ma première participation en 2017 et j’ai beaucoup aimé. Que ce soit les parcours, l’ambiance, les bénévoles… Je ne sais pas si je peux la gagner, je ne serai pas le seul au départ et je ne serai pas le seul à vouloir y briller. Mais je ferai tout pour arriver en forme et réaliser une belle course le jour J.

Ton objectif principal ces dernières saisons ont été l’Ironman d’Hawaii. Penses-tu avoir acquis suffisamment d’expérience pour être performant sur cette épreuve si spéciale ?
Et ce sera encore mon objectif pour 2018. J’espère être performant un jour à Kona, c’est certain. C’est sûr que l’expérience compte sur cette épreuve particulière, mais pas que. Certains athlètes ont réussi à être bons dès leur première participation. En ce qui me concerne, j’ai l’impression d’apprendre un peu plus tous les ans, on verra ce qu’il se passera pour moi dans les années à venir.

Quel(s) partenaire(s) t’accompagnent sur cette nouvelle saison ? (marque de nat/vélo/cap/diet/electronique) ?
En ce qui concerne le vélo, je vais faire ma cinquième saison sur des Look montés avec des roues Corima. Pour tout le textile (trifonctions, tenues entrainements, chaussettes, casquettes,…) je suis habillé par Compressport. Dare2tri m’équipe pour les combinaisons de natation, Continental pour les pneus, High5 pour la nutrition, Mizuno pour les chaussures de CP et Bont Cycling pour les chaussures vélo .