Killian nous donne un aperçu de son état de forme, à quelques semaines de la reprise de la saison triathlètique :
Killian, comment se passe ta préparation ? As-tu travaillé des disciplines spécifiques cet hiver ?
Bonjour à tous, Je suis en pleine préparation pour les futurs objectifs de la saison, en fin de préparation hivernale où tout commence à se mettre en place. J’essaie de jongler au mieux avec mes études, mon travail de pompier et les entraînements afin de réussir tous les objectifs que je me suis fixé en début d’année 2018/2019, c’est à dire réussir mon année de Licence 2 en STAPS et pouvoir me battre afin d’aider l’équipe sur la saison de D1 triathlon. J’ai effectivement participé aux cross long cette année car c’est pour moi une très bonne préparation à tous les niveaux autant physiquement que mentalement, puis j’ai fait le 10km de Cannes où c’était un jour sans mais je ne m’inquiète pas pour la suite même si je suis en train de gérer une blessure (syndrome de l’essuie-glace) qui a quelque peu perturbé ma préparation.
Comment abordes-tu ce championnat de D1 ? Quel est ton objectif ?
J’aborde ce championnat avec beaucoup d’envie. Courir sous les couleurs du Triathl’Aix en première division est historique et je pense qu’il ne faut pas rater cette occasion. Je souhaite pouvoir aider au mieux l’équipe qui est toute nouvelle mais qui compte de très bonnes individualités. J’aimerais rentrer dans la première partie de classement. Ayant déjà participé à une manche de D1 il y a 3 ans avec l’équipe de Saint-Raphaël, j’ai déjà eu mon premier aperçu et je sais que ce ne sera pas facile et que chaque place compte.
Quel est ton programme de la saison ? Des formats olympiques, du Half ?
Mis à part la D1, il y aura évidemment les courses de la région comme le triathlon de Vitrolles ou de la Côte Bleue pour avant tout montrer les couleurs du club, ce sera aussi l’occasion de préparer les grands objectifs. Suivant la saison qui se déroule, j’ajouterai aussi des courses annexes avec le triathlon distance olympique comme Manosque, pourquoi pas un ou deux Swimrun pour le plaisir et avec une petite idée derrière la tête sur le tout nouveau 70.3 de Marrakech le 27 octobre 2019, we’ll see the next !