Clément Mignon commence à faire parler de lui au sein du groupe Performance. Après avoir réalisé une magnifique saison avec le club en D2, le Junior a récemment décroché une belle 12e place sur une épreuve du championnat britannique. Nous avons voulu connaître un peu plus le jeune homme qui n’a pas fini de faire parler de lui !
Clément, tu as récemment participé à une sélection nationale pour la fédération anglaise en U20, comment se fait-il que tu prennes part à une compétition anglaise?
Grâce à de bons résultats cette année, notamment aux championnats de france Junior où je fais 6 ème, la fédération m’a contacté dans l’été pour participer au championnat anglais. La fédération envoie tous les ans des athlètes à cette compétition car le niveau est plutôt relevé notamment en vélo.
Comment cela s’est-il passé ?
Je termine 12e au général. La natation s’est bien passée, je prend le vélo avec le pack de chasse. Le parcours vélo était très technique, 6 tours de 3,5 km avec au total 57 virages dont des demi-tours, mais je me sentais plutôt à l’aise avant de chuter. Je perd beaucoup de temps mais je réalise une bonne course à pied (2e meilleur temps).
Quand as-tu commencé le triathlon ?
J’ai commencé le triathlon il y a 4 ans après avoir fait 7 ans de natation.
Quels sont tes objectifs prochains et pour la prochaine saison ?
Mon prochain objectif est le 70.3 IM de Lanzarote, le 6 octobre prochain, pour me qualifier pour les mondiaux de Nice en 2019.
Mes principaux objectifs pour la saison prochaine sont de réaliser de belles places sur le championnat de France des clubs de D1 mais aussi sur des coupes d ‘Europe.