2 Aixois sur le podium de l’IM 70.3 Aix

Photos : Thierry Deketelaere – Triathlete Magazine

C’était une édition bien particulière en raison des conditions météo difficiles (pluie, température froide et même de la grêle !) mais cela n’a pas empêché nos 2 athlètes de briller à domicile ! Manon Genêt remporte pour la première fois la course provençale après avoir dominé ses adversaires sur la partie pédestre tandis que chez les garçons, c’est Denis Chevrot qui monte sur la 2e place du podium, comme l’an passé, après une course très solide de bout en bout. Andreas Boecherer, intouchable, s’impose après un sacré solo sur le vélo et la course à pied, c’est sa 2e victoire après celle de 2015 ! Malheureusement, Bertrand Billard, lauréat l’an passé a dû abandonner après le vélo, en raison d’une sévère hypothermie, comme bon nombre de concurrents.

Denis Chevrot est décidément abonné à la 2e place. Magnifique prestation !

Les conditions étaient dantesques pour les 2029 athlètes groupes d’âges présents au départ. Un chiffre en atteste : seulement 1485 à l’arrivée, d’après l’organisation ! De nombreux athlètes ont en effet été surpris par la pluie battante qui s’est abattue sur eux durant la partie vélo. Bon nombre de concurrents ont été obligés de se réfugier dans des locaux de fortune, au chaud, en haut de Saint-Antonin ou dans les salles du collège Mignet, pour se réchauffer. Mais beaucoup n’ont jamais pu repartir et ont été rapatriés en bus jusqu’à Aix-en-Provence, générant pas mal de stress pour les accompagnateurs et les familles qui n’avaient plus de nouvelles de leur athlètes.

En dépit des conditions difficiles, l’équipe d’organisation, notamment les bénévoles et les équipes de secours, ont redoublé d’efforts pour gérer les problèmes de refroidissement des athlètes en mettant des salles de repos à leur disposition ainsi que des camions pour rapatrier les centaines de vélos laissés sur le parcours. Un grand bravo à tous ces héros de l’ombre qui n’ont pas non plus ménagé leur effort pour permettre les meilleures conditions de course possibles pour les athlètes, malgré la météo difficile.

 

Manon a fait parler la poudre sur le parcours vélo, son chrono : 2h29’45 !

 

Top 5 Femmes
1ere Manon Genêt 4h24’22
2e Lisa Huetthaler 4h27’08
3e Fenella Langridge 4h28’24
4e Lucy Gossage 4h31’44
5e Sonia Bracegirdle 4h40’59

Top 5 Hommes
1er Andi Boecherer 3h53’09
2e Denis Chevrot 3h58’27
3e Kevin Maurel 3h58’43
4e Mark Buckingham 3h59’23
5e Marcus Herbst 3h59’45

 

Andreas Boecherer réalise le doublé, après sa victoire de 2015.

 

Laurent Jalabert a bouclé la course en 4h29’55, terminant 1er de sa catégorie (M50) et 41e au scratch ! Bravo à lui !

Partager
Partager
Hide Buttons
Close