Lucas Amirault rejoint le Triathl’Aix

Le club est ravi de vous annoncer l’arrivée de Lucas Amirault ! Le jeune homme, sociétaire du Rouen Triathlon l’an passé, a été séduit par le soleil 🙂 mais aussi par le projet sportif du club, nous vous présentons Lucas dans cet interview !

Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Lucas Amirault et j’ai 22 ans. J’ai commencé le triathlon à l’âge de 15 ans. Étant ancien nageur, j’ai de suite été séduit par le triple effort. Je suis originaire de la région parisienne, à environ 20 km de Paris dans le Val d’Oise.
Je me consacre actuellement à 100% au triathlon depuis septembre 2016, ayant obtenu ma licence professionnelle Ironman ce même mois. Avant cela j’ai effectué des études en management commercial pendant 3 ans.

Quand as-tu commencé le triathlon ? Quels sont tes meilleurs résultats ?

En catégorie jeune, je compte plusieurs participations en championnat de France de triathlon, duathlon et aquathlon. Je suis axé sur la distance Half Ironman depuis maintenant 1 an avec 4 victoires sur 70.3 (catégorie 18-24 ans) me menant au championnat du monde en Australie (victime d’une collision avec une voiture quelques jours avant la course, 69e dans sa catégorie NDR). Récemment, j’ai pris une 6e place au 70.3 de Thaïlande-Phuket en novembre dernier pour ma première course pro sur le circuit Ironman !

Qu’est ce qui t’a motivé à rejoindre le Triathl’Aix ?

Aix est un club dynamique et plein d’envie,. Connaissant certains athlètes du club, je sais que je peux trouver ma place parmi le groupe. La montée en Division 2 est un vrai plus car ce sont des courses enrichissantes et que je recherche, non seulement pour l’ambiance mais aussi pour la cohésion de groupe. Une belle expérience de partage.

Quels sont tes objectifs pour 2017 ?

Etant actuellement en Thaïlande en pleine préparation pour mes premières courses, en première partie, je me focaliserai sur l’Ironman du Texas le 22 avril qui sera mon premier Ironman, ensuite je reviendrai pour le 70.3 de Aix en mai et enfin poursuivre sur les étapes de D2 avec le club en juin. Début juillet, mon objectif principal sera le championnat d’Europe Ironman à Frankfurt et enfin les deux dernières étapes du championnat de D2 en juillet et août avec les copains du Triathl’Aix. La fin de saison n’est pas encore programmée:)

As-tu d’autres passions que le sport dans ta vie ?

Depuis que je suis passé professionnel en septembre dernier, j’ai la chance de vivre ma passion et de voyager là ou je souhaite. L’une de mes plus grande passions est d’associer le sport avec le tourisme. Une autre passion, la nourriture je pense 😀

Peut-on te suivre sur Strava ?

Bien sûr, cherchez Lucas Amirault !

Page Facebook Athlète de Lucas

Partager
Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus
Share On Linkedin
Share On Pinterest
Share On Youtube
Partager
Hide Buttons
Close
Aller à la barre d’outils