Les Aixois domptent les Dolomites

Pas moins de 17 Triathl’Aix ont fait le déplacement du 24 juin au 1er juillet dans les Dolomites pour aller taquiner les plus grands cols du Giro ! Quelques mots du coach, François Boulesteix, à propos de cette belle semaine italienne, avec D+ à gogo, organisée par Jean Roch et Franck….

« Nous étions 17 participants dont trois femmes. Parmi ces participants, certains préparaient l’Etape du tour, l’Inferno, l’Embrunman et le Norseman.

Nous avons fait une boucle en itinérant en partant du Lac Majeur (Riva De Garda). Nous avons fait 840 km avec plus de 20 000m de D+. Nous avons affronté de nombreux cols à plus de 2 000m d’altitude dont le Stelvio (col mythique du Giro), le Passo Gavia, Passo Giau, Passo Fedaia et Passo Pordoï pour les plus connus.

 

Le temps n’a pas été très clément mais pas suffisamment mauvais pour mettre à mal notre motivation et détermination.

Le programme concocté par Franck et Jean Roch était formidable de par la beauté des paysages et par la difficulté des ascensions (avec des pourcentages souvent à deux chiffres). Au-delà du programme, l’organisation était parfaite avec le choix d’hôtels de qualité qui ont permis une bonne récupération pour le lendemain (spa et nourriture appropriée et délicieuse).

Nous retiendrons une étape en particulier avec l’ascension des Trois Cimes avec 6 kilomètres à plus de 13 %, un trail sans fin autour du trio majestueux et un retour vers le gîte, inattendu de difficulté.

L’ambiance de groupe a été fabuleuse – certainement renforcée par les conditions climatiques – et tous sont prêts pour de nouvelles aventures l’année prochaine fin juin certainement entre les Cévennes et le Massif Central ou pour explorer la Corse. »

Partager
Partager
Hide Buttons
Close