Une nouvelle salle de fitness avec hypoxie ouvre à Aix

Un nouveau club de fitness, Metabolik, vient d’ouvrir ses portes à Aix-en-Provence. L’accent a été mis sur le service, l’esthétisme, avec un design moderne et futuriste mais aussi sur le coaching avec des équipements ultra-modernes comme une salle d’hypoxie et des coachs accompagnant le pratiquant au travers de nombreux cours.

metabolik-aix-5

 

Plusieurs équipements pour les triathlètes

  • Un tapis de course offrant une inclinaison possible de 30 %.
  • Un tapis de course avec accélération instantanée, permettant de réaliser des exercices de fractionné.
  • 5 vélos de la marque WattBike permettant de réaliser des entraînement poussés.

 

metabolik-aix-7

 

Les vélos sont dotés d’une double connectivité Bluetooth et ANT+ permettant d’appairer votre ceinture de fréquence cardiaque. Il existe aussi une application, Wattbike Hub, disponible sous AppStore et Google Play avec laquelle vous créerez votre programme d’entraînement personnalisé, programme qui sera envoyé au vélo une fois ce dernier connecté. Un écran assure aussi l’affichage des données (puissance, FC, cadence,…).

Les coachs réalisent aussi régulièrement des mini-challenges entre adhérents (effort maxi sur 1 000, 3 000, 5 000 m).

La plus grande salle hypoxique de France

metabolik-aix-4

Cette salle est capable de reproduire des conditions atmosphériques jusqu’à une altitude de 3 500 m grâce à une diminution de la pression partielle en O2 et une légère baisse de la température. Cette salle n’est disponible qu’après une formation par un coach spécialisé.

7 vélos y attendent les sportifs désireux de travailler leur endurance dans ces nouvelles conditions. Ceux-ci sont également connectés sans fil à un écran géant, avec réalité virtuelle. Les sportifs se voient sur l’écran avec un cycliste les représentant et avançant à une vitesse proportionnelle à leur pédalage et puissance, réellement bluffant ! Les cours dont la durée varie entre 20 et 60′ proposent des profils différents (montagne, plat,…). Les ceintures cardiaques Bluetooth et ANT+ se connectent avec le vélo et les données sont ensuite affichées sur l’écran.

D’après Dominique Luccantoni, le gérant de Metabolik-Aix, « 30′ d’effort dans cette salle devrait vous faire brûler entre 500 et 600 calories, soit le double d’une séance « normale », à pression atmosphérique. » L’hypoxie générerait aussi des effets bénéfiques sur 50 % de la population d’après les études scientifiques.

metabolik-aix-3

Selena Lunardi, responsable communication Metabolik: « La salle hypoxique est disponible via les cours en groupes mais est aussi disponible en libre accès. A part l’abonnement Elite, cette zone est à option (10 € par mois en formule illimitée ou 5 € la séance). Nous nous adressons à des sportifs qui sont quand même un minimum aguerris ou avertis, recherchant des entraînements spécifiques, comme les cyclistes et triathlètes. Nous avons voulu aussi rendre cette zone accessible au grand public pour des personnes en recherche de perte de poids, par exemple. L’hypoxie est généralement réservée à des sportifs Elites. Aujourd’hui, nous avons cette volonté de le ramener vers le grand public, avec un prix tout à fait abordable. Nous assurons aussi une petite formation préalable obligatoire avant de suivre des cours dans la salle d’hypoxie. »

Les activités proposées dans le club sont réalisables seul ou dans le cadre de cours (Small Groups). 5 cours sont proposés tous les jours, à l’exception du dimanche et pour les personnes ayant un planning chargé, la salle est ouverte de 7h à 22h, en semaine, le samedi de 9h à 19h et le dimanche de 9h à 17h.

Plusieurs services sont aussi utiles :

  • Serviettes mises à disposition pour la séance.
  • Possibilité de réserver son cours en ligne ou via une application.
  • Casier à costumes, prêt de chaussures de vélo.
  • Sac plastique pour recueillir les affaires mouillées.
  • Parfum dans les vestiaires.

metabolik-aix-11

De nombreux univers sont également proposés dans cet espace de 1 000 m2 :

  • Une salle cardio-training
  • Un plateau d’haltérophilie
  • Une zone de mobilité pour améliorer sa souplesse, grâce à des sticks, rouleaux et rubans de massage.
  • Une salle de cross-fit
  • L' »Hexagone », permet de travailler avec un coach particulier ou de réaliser des séances spécifiques comme le TRX (entraînement par suspension de poids de corps) (en option)

metabolik-aix-2

metabolik-aix-10

Metabolik, a été fondé par Guy Deville, le créateur des salles Keep Cool. Le siège social des 2 enseignes est d’ailleurs basé à Eguilles. Le club est déjà utilisé par plusieurs équipes professionnelles, notamment le PAUC HandBall et le Pays d’Aix Venelles VolleyBall (Ligue A Féminine) et compte aujourd’hui plus de 350 adhérents. D’autres salles devraient voir le jour, d’ici 1 an, à Paris et Montpellier. Plus de renseignements et tous les tarifs sur http://metabolik.fr

metabolik-aix-9

metabolik-aix-8

Partager
Partager
Hide Buttons
Close