Un regroupement réussi autour de la reco de l’Iron d’Aix

Texte : Alexia Faccin

Ce weekend s’est tenu un regroupement club sur nos terres Aixoises avec entre autres la reconnaissance du parcours du 70.3 d’Aix-en-Provence à vélo et à pied ! Un programme riche et deux journées bien remplies.

Ouverture des hostilités en douceur samedi en présence de notre équipe D2 (Erwan Jacobi, Clément Mignon, Killian Djellali, Paul Teachout), d’une partie de l’équipe pro (Manon Genêt, Denis Chevrot, Bertrand Billard), de nos élites Seb Driguez et Candice Mizon, de Catherine Houseaux et de vous tous !

 

Place à la reconnaissance de l’IM 70.3 Aix pour laquelle une cinquantaine de licencié(e)s avaient fait le déplacement. Que de paires de jambes en pleine action sur les 115km du parcours avec la grimpette de quelques bosses épicées, le tout en compagnie d’une légère brise locale ☺… De quoi apprendre à se positionner dans les roues ! Tous les niveaux, plusieurs groupes, tous arrivés sains et saufs à bon port ! Dans la foulée et pour ne pas se refroidir nous avons enchainé sur la course à pied, plus ou moins long et plus ou moins rapide selon les niveaux et envies de chacun, et avec autant de boucles que nécessaire sur le parcours du 70.3 afin que vous puissiez désormais faire la course les yeux fermés ! Et qui dit triathlon dit aussi natation ! Même un dimanche à 8h dans l’eau ! Et avec une petite course relai en tee-shirt en guise de réveil ! Puis encore de la course à pied pour réviser les acquis de la veille et enfin à nouveau du vélo à l’assaut des KOM dans le Sambuc…

Alors oui du sport au programme… Mais pas que ! Nous avons aussi profité d’un goûter convivial et riche en gâteaux (Home made sinon c’est pas drôle !), un tour au Spa pour certains, un restaurant excellent et source de protéines pour d’autres, un petit pique-nique de récup entre deux activités, un café de clôture…
En résumé une parenthèse sportive au cours de laquelle nous n’avons pas vu le temps passer ! Seb et moi-même tenions vraiment à vous remercier car nous avons passé un excellent weekend et nous sommes déjà impatients de vous retrouver aux entraînements.

 

Initialement prévues pour animer le groupe longue distance du club, ces deux journées étaient ouvertes à tous sans prérequis de niveau et venaient alimenter la liste des stages et regroupements club qui vous sont proposés tout au long de l’année. N’hésitez pas à venir y faire un tour. On y souffre un peu parfois mais se sont avant tout des occasions de rencontres, des moments de partage, des opportunités pour progresser, des instants privilégiés pour poser toutes vos questions aux encadrants, élites ou professionnels présents… Alors à vos agendas pour les prochaines dates !!!!

Merci à tous, merci aux élites, merci à Jean Chris et Rachel !
Et à très vite !
Seb et Alex

Partager
Partager
Hide Buttons
Close