Mondiaux Xterra : Eric Lichtfouse décroche l’argent

Eric Lichtfouse avait déjà réussi la performance de se qualifier pour les mondiaux de triathlon Xterra de Maui en terminant 2e de sa catégorie à Malte, c’était en avril dernier. Il a réitéré son exploit samedi dernier sur l’île hawaiienne de Maui, en prenant également la deuxième place. Eric est donc vice-champion de la spécialité dans sa catégorie d’âge !

Sociétaire du Triathl’Aix, Eric a réussi l’exploit de monter sur la deuxième place du podium des mondiaux de XTerra à Hawaï, dans la catégorie M55-59. Il boucle en 4h28’23 l’enchaînement de 1,5 kms de nage, 30 kms de VTT et 10,5 kms de trail. Résultat d’autant plus mérité que, selon les organisateurs, cette édition fût particulièrement éprouvante en raison d’une mer démontée et d’un parcours de VTT extrêmement boueux dans la forêt tropicale : une centaine de concurrents n’ont pas pu terminer…

« Malgré les conditions dantesques, c’est le meilleur résultat de mon parcours sportif, après ma troisième place aux mondiaux de cross triathlon en 2015. Au départ de la natation, les énormes vagues rabattaient les athlètes sur la plage, en cyclisme la boue bloquait les roues et en trail les glissades étaient très fréquentes… Nous avons néanmoins bénéficié d’une organisation parfaite des hawaiiens pour qui l’accueil et la gentillesse vont de pair. Aloha ! (Expression signifiant à la fois bonjour, au revoir, paix, amour et compassion). »

Eric, à droite, est accompagné d’Anthony Pannier qui a terminé 21e dans le classement pros.

Partager
Partager
Hide Buttons
Close