Le Triathl’Aix organisera un duathlon l’an prochain

Le club a été retenu officiellement pour l’organisation d’un sélectif jeune duathlon. Le 29 mars 2020 se tiendra la première édition du Duathl’Aix.

2 épreuves seront au programme :

  • Un Duathlon Jeune, qui servira d’épreuve qualificative au championnat de France de la discipline
  • Un Duathlon Adultes – Individuel et Relais

“Forts de plusieurs éditions de duathlons et triathlons réservé au jeunes, au Val de l’Arc ou à Peyrolles, nous souhaitons cette année proposer un duathlon à tous les triathlètes de la région. Notre ambition est de faire de l’épreuve jeune une épreuve qualificative au Championnat de France, de manière à inscrire le Duathl’Aix dans une logique d’organisation de type fédérale comme les championnats de France Jeunes” déclarait François Boulesteix, entraîneur du Triathl’Aix.

L’épreuve jeunes (4 courses : 6/9 ans, 8/11 ans, XS et S) qui sera aussi support du challenge jeune régional et du championnat régional sera ouverte à 200 jeunes issus de toute la région PACA. La course adultes (format S : 5 km / 20 km / 2,5 km) sera quant à elle ouverte à 300 participants, en format individuel ou par équipe (2 ou 3 personnes).

Le parcours vélo a été tracé sur une boucle de 10 km et une route fermée à la circulation.

Le site d’organisation de l’épreuve sera le gymnase de La Pioline, avec un accès facile et une capacité d’accueil du public tout confort.

N’hésitez pas à contacter le directeur de course, Baptiste Cloix, si vous souhaitez apporter votre aide (matérielle, financière ou simplement être bénévole) sur cette belle épreuve du calendrier 2020, nous comptons sur vous !

Baptiste Cloix
Directeur de Course
baptiste.cloix@gmail.com
0648750821

Toujours en lien avec sa structure jeunes, le club vient de se voir renouveler son statut d’Ecole de Triathlon 3 étoiles ( 7e année consécutive) décerné par la Fédération Française de Triathlon. Celui-ci récompense la qualité de la structure et de la politique mise en place pour le développement de la pratique Jeunes. Il s’agit du niveau le plus élevé et il a été décerné pour l’année 2020 à seulement 24 clubs sur plus de 700 en France, le Triathl’Aix étant le seul en PACA à l’avoir obtenu.