Le Triathl’Aix recherche des jeunes à potentiel pour 2018/19

Le Triathl’Aix s’organise depuis de nombreuses années pour placer au centre de sa politique la formation des jeunes. La structuration du club lui permet aujourd’hui d’être dans les meilleurs clubs formateurs en France en triathlon. En témoigne l’obtention pour la quatrième année consécutive du label trois étoiles décerné par la Fédération Française de Triathlon au Triathl’Aix. Cette distinction est seulement réservée à une poignée de clubs (7 en 2017 sur plus de 750 clubs) afin de récompenser les efforts fait par ceux-ci vis-à-vis de la pratique Jeunes.

En 2018, l’école de triathlon du Triathl’Aix c’est :

– De nombreux créneaux d’entraînement : 7 natations, 2 vélos, 4 course à pied et 1 préparation physique,

– Des entraîneurs qualifiés : 4 BF5, 1 BESAPT, 1 stagiaire DEJEPS, 2 DEJEPS et 1 stagiaire BF3,

– Une structure reconnue par la FFTRI avec le label 3 étoiles et par le ministère avec le label « structure de l’excellence sportive »,

– 4 stages d’une semaine durant l’année sportive,

– Un accompagnement personnalisé des athlètes toute l’année (entretiens individuels, suivi de carnet d’entraînement, partenariat avec école d’ostéo, intervention d’un préparateur mental et d’une sophrologue, conseil en nutrition…)

Afin de franchir un nouveau pallier et de pérenniser son statut, le club a mis les moyens au travers de son partenariat avec le dispositif ESE pour accueillir pour la prochaine année scolaire 4 triathlètes émergents de 13 à 17 ans qui viendront de l’extérieur de la Métropole Aix Marseille. Le dispositif ESE permet de faire le lien entre le domaine sportif (Triathl’Aix), le scolaire (lycée Saint Eloi, Vauvenargues et Zola) et l’hébergement (familles d’accueil, internat Zola et pourquoi pas en 2017/2018 le CREPS).

Le but est d’accueillir des jeunes qui ont un beau potentiel physique et qui sont à la recherche d’une structure leur permettant d’atteindre leurs objectifs sportifs, en optimisant leur formation de jeune triathlète avec les moyens appropriés (entraîneur salarié et diplômé, dispositif ESE, de très nombreux créneaux d’entraînements, stages, accès au haut niveau avec le projet D2 et la participation chaque année à une manche de coupe d’Europe…). Pour nous l’apport des jeunes permettra de booster le groupe Performance du club, pérenniser notre label et alimenter notre équipe Elite.

Nous organisons durant la matinée du 17 mars des tests de sélections pour l’entrée dans le dispositif ESE que ce soit pour les Aixois ou pour les 4 triathlètes émergents hors Métropole Aix Marseille. Pour information, le lycée de l’internat Saint-Eloi organise des journée portes ouvertes le 3 février et le 17 mars.

Merci de joindre le Responsable Sportif de la structure le plus rapidement possible afin de pouvoir prendre rendez-vous et faire au plus vite d’éventuelles pré-inscriptions dans les établissements scolaires :

François Boulesteix
francois.boulesteix@gmail.com ou +33 6 27 25 19 33.

Partager
Partager
Hide Buttons
Close