Dernier athlète de notre équipe D1 à être interviewé, Paul Teachout a réalisé une belle entame de saison avec une 12e place sur le L de Cannes, synonyme de progression ! Prochaine course : l’Ironman 70.3 d’Aix où il va encore se frotter aux meilleurs de la discipline !
Comment te sens-tu moins à moins d’un 1 mois de la première étape du championnat de D1 ?
Je me sens bien, je pense avoir été bien régulier cette hiver et je pense donc être prêt pour la saison. Les premières courses arrivent très vite et me permettront de savoir où j’en suis réellement.
As-tu passé un cap cet hiver dans une ou plusieurs disciplines ?
Cet hiver, je m’étais fixé comme objectif de progresser à pied et en natation principalement. C’est une période propice à cela selon moi. En course à pied, j’ai beaucoup progressé avec notamment un chrono de 31’43 sur 10km à la Prom Classic, soit presque 2 minutes de moins que mon temps de l’an passé. Coté natation, j’ai aussi progressé, mais pas autant que je l’espérais. Ca va venir, il faut être patient !
Cette année, quelles courses as-tu coché ? Des formats M, 70.3 ?
Ma saison de triathlon a commencé dimanche dernier sur le L de Cannes. C’est pour moi une préparation en vue du 70.3 d’Aix, où l’objectif sera de me qualifier pour les mondiaux de Nice le 7 septembre prochain. Le reste de la saison dépendra donc de mon résultat à Aix mais je sais que certaines courses n’échapperont pas à mon programme, comme le Ventouxman par exemple.