Des nouvelles de Denis Chevrot !

Notre nouveau sociétaire Denis Chevrot a attaqué sa saison 2018 sous les meilleures auspices avec un premier podium, certes sur un aquathlon, mais qui fait plaisir avant d’attaquer les choses sérieuses du côté d’Aix-en-Provence le 13 mai prochain 😉 Denis nous raconte tout cela :

« Lors de mes passages à Aix en Provence en 2018 (souvent pluvieux), je n’ai pas pu tous vous voir. Je vais donc faire un petit point sur mon début année. J’ai commencé par me faire une belle entorse de la cheville en janvier. Je n’avais pas d’échéance proche, mais j’envisageais cependant de faire un 70.3 mi avril en Chine, j’ai pris un peu de retard dans ma préparation et je n’irai donc pas. Je n’avais pas envie de faire un long voyage pour courir en étant à 90%. Ma prochaine course sera le 70.3 Pays d’Aix.

Je dis prochaine car j’ai effectué ce week-end ma première épreuve sous la bannière Triathl’Aix. C’était sur l’Aquathlon XS de Saint Etienne (une épreuve pour moi… 🙂 où j’ai terminé deuxième derrière Nathan Gravel, qui a gagné la finale D2 à Peyrolles l’an passé.

Ce week-end, et pour la quatrième année d’affilée, j’ai fait ma reprise sur l’aquathlon de Saint-Etienne. Le format de cette épreuve est original, puisque le matin la course se fait en série, et l’après-midi, c’est un départ en poursuite selon les résultats du matin. Les distances du matin sont 350m de natation et 3,5km de course à pied. La natation se fait en piscine, mais en tournant dans le bassin avec trois sorties à l’Australienne. L’après midi, nous avons eu le droit à 700m de natation et 2,5 km à pied. La natation se faisait cette fois-ci en ligne, mais en changeant de couloir tous les 100 mètres. Après le matin j’étais deuxième et j’accusais 19 » de retard sur Nathan Grayel. J’ai réussi à revenir dessus lors de la natation, mais je n’ai pas pu le décrocher. Après une transition digne d’un poussin, j’avais déjà quatre secondes de retard et je franchis la ligne 2e à dix secondes de Nathan. Félix Forissier complète le podium.

A bientôt sur un vélo ou à l’apéro »

Denis.

 

 

Partager
Partager
Hide Buttons
Close