Carlotta remporte la coupe d’Europe Junior à Zagreb

Quelle course !!! Notre Aixoise d’origine italienne Carlotta Missaglia a remporté hier la coupe d’Europe Junior de Zagreb en bouclant l’épreuve Sprint en 59’27.

Carlotta s’impose de 16 » devant l’Autrichienne Lena Baumgartner et 19 » devant la Britannique Hollie Elliott.

Marjolaine Pierré qui était du voyage également termine 31e avec un chrono de 1h02’16.

Chez les garçons, un autre Provençal, Yanis Seguin (Sardines Triathlon) boucle la course en 22e position.

Voici le compte-rendu du « coach » François :

« Nos deux jeunes ont été sélectionnés par le club en raisons de leurs bons résultats Top 16 aux championnats de France Jeunes. Yanis s’est greffé à ce déplacement mettant en avant la belle entente dans la ligue et notamment avec le club des Sardines. La course était une coupe d’Europe Junior. Le site de Zagreb est le plus beau site de triathlon que j’ai pu voir. Les jeunes ont eu un comportement irréprochable et on montré qu’ils méritaient cette récompense de fin de saison en remplissant leurs objectifs sportifs. Clément mignon aura une sélection EDF la semaine prochaine sur les championnats de Grande Bretagne. On retrouvera également Carlotta dès la semaine prochaine à la finale de D3 à Saint-Pierre-La-Mer. »

Le Triathl’Aix a pris en charge l’encadrement, le transport, la restauration et l’hebergement pour nos jeunes mais c’est la Ligue  PACA qui a payé l’inscription à la compétition.  Le Triathl’Aix à permis de concrétiser le projet et la Ligue y a contribué…un bel exemple de symbiose club-fédération !

 

 

 

 

 

Partager
Partager
Hide Buttons
Close