Anouk Sterkers revient sur sa belle saison

Comment s’est passée ta saison ?
Question compétition, je trouve que j’ai fait une saison plutôt régulière. J’ai réussi la quasi-totalité de mes courses excepté les France de duathlon (10e)…

J’ai eu un hiver un peu difficile avec des séances très irrégulièrse et une petite blessure à pied. Mais François a vraiment bien géré pour que je perde un minimum à pied et que je cicatrise le plus vite possible! J’ai quand meme passée une saison très cool. J’ai aussi participé à plusieurs stages top, durant lesquels j’ai pu faire de superbes rencontres!!!

Quels sont les résultats dont tu es la plus fière ?
Je suis fière de beaucoup de course ! Je suis très fière des France Jeunes de Ligue (pour le podium surtout) ainsi que les France de triathlon (6e). J’étais trop contente de participer à la coupe d’Europe Juniors a Banyoles. C’était une première, et une expérience différente (que j’ai adorée). Je suis aussi très fière du M de saint Raphaël, car il m’a permis d’explorer de nouvelles sensations d’effort !

Penses-tu avoir encore de la marge de progression dans les 3 disciplines ? 
Bien sûr ! Je pense que même un/une champion/ne peut  continuer de progresser tout au long de sa carrière.

Que vises-tu pour l’an prochain ?
Je viens à peine de finir ma saison je ne me suis pas encore fixé d’objectifs pour l’année prochaine! Mais de façon certaine, les France Jeunes de Triathlon, et participer à plus de courses à l’international (coupes d’Europe).