Romain Guillaume prend la 2ème place sur l’Ironman de Staffordshire !

Après un départ natation plutôt en douceur, je me suis vite retrouvé en 3ème position dans les pieds des très bons nageurs que sont Wiltshire et Graves. Etant beaucoup plus fort que moi, l’important était alors de rester appliqué à les suivre vu que la course ne pouvait pas partir dans de meilleures conditions!

 

Dès le début de l’épreuve cycliste j’ai produit mon effort pour partir en solo mais deux athletes restaient au contact. Parfois 50m derrière moi, parfois 200m, j’ai fais de mon mieux pour les lâcher mais impossible. Vers le 60ème km j’ai alors relâché un peu la pression pour laisser mes deux compagnons d’échappé rouler devant eux aussi. Je rentre au arc à vélo en 3ème position.

 

Transition comme à mon habitude, plutôt lente et je repars avec un retard de 15s sur Molinari et 30s sur Graves. Graves est repris rapidement mais il m’a fallut quasiment un tour soit 6km pour boucher ces satanés 15s sur Molinari !

Une fois rejoins j’ai fais mon possible pour rester avec lui le second tour avant qu’il n’accélère et me décramponne au 14ème km. Par la suite les positions restent inchangées et je termine 2nd de cette belle course.

 

Ce résultat ne m’apporte aucun point utile pour Hawaii puisque j’avais déjà marqué le maximum sur le 70.3 du Bahrain et Afrique du Sud mais je suis vraiment satisfait de cette course. C’est la première fois depuis des années que je n’ai pas eu à m’arrêter aux toilettes une seule fois sur Ironman 70.3 et cela est encourageant pour la suite.

Les changements dans mon alimentation de tous les jours et alimentation en course commencent à porter leur fruits et je suis vraiment ravi !

 

Maintenant place à l’entrainement pour l’Ironman de Bolton le 16 juillet prochain! Un TOP3 sera nécéssaire pour obtenir mon billet pour Kona. Je sais que cela ne va pas être simple mais j’y crois.

 

A très bientôt !

Romain

Partager
Partager
Hide Buttons
Close