Romain Guillaume gagne le Volcano Triathlon

Romain Guillaume s’est imposé le 29 avril sur le Volcano Triathlon (1,5/40/10). Une bonne répétition avant les choses sérieuses et l’Ironman de Lanzarote le 20 mai prochain !

« 3 ans après la première, nouvelle victoire sur le Volcano Triathlon ! Je dois avouer que quelques jours encore avant la course, je n’en menais pas large avec la fatigue des deux grosses semaines que j’avais dans les jambes mais finalement c’est passé!

Après un départ natation plutôt rapide, je me suis vite retrouvé dans le groupe de tête jusqu’à 1km environ, quand j’ai commencé à avoir les bras en feu ! Avec la fatigue accumulée, le rythme était trop élevé pour moi et j’ai complètement explosé sur la fin… Sur des bases de 17’36 comme les autres, en 400 m j’ai perdu quasi 30s, bouclant les 1 500m en 5ème position.

Toute la partie vélo s’est résumée en une sorte de fartlek: 2 minutes allure distance Olympic suivies de 5 minutes allure Ironman. Le travail pour Ironman m’a complètement bridé et impossible d’aller très vite… je rentre au parc à vélo accompagné du hollandais Martijn Dekker, plutôt frais en fait !

Apres un début de course à pied très rapide où j’ai eu du mal à accrocher, l’allure s’est stabilisée et j’ai alors tenté ma chance au 3e km. Martijn et moi étions au maximum mais j’ai pu lui prendre petit à petit de précieuses secondes et remporter la course de justesse ! Des 3 disciplines, c’est la course à pied qui s’est la mieux passée avec un temps de 33’50. De bon augure pour l’Ironman dans quelques semaines !

Le lendemain de la course, j’ai quitté Lanzarote pour Mallorca où je vais m’entraîner jusqu’au 9 mai. Cela va me faire du bien de rouler un peu sur du plat et sans trop de vent, le but étant de retrouver un peu de vitesse. La saison a bien débuté, pourvu que cela continue ainsi dans 2 semaines sur l’Ironman de Lanzarote ! 😉

Bonne fin de préparation à tous mes collègues du Triathl’Aix et désolé de ne pas être à vos côtés pour cette belle fête ! À bientôt ! »

Rom

Partager
Partager
Hide Buttons
Close