IM 70.3 Dubai : entame de saison rassurante pour Bertrand

Premier test de l’état de forme pour bon nombre de triathlètes professionnels, l’Ironman 70.3 de Dubai s’est couru le vendredi 2 février, avec un énorme plateau international. Bertrand Billard rentre dans le Top 10 avec une 9e place bien négociée. Voici les splits de Bertrand et ses impressions de course :

24’23/2h03’24/1h14’45 et 3h47’10 (9e MPRO)

“Au vu du contexte, je suis satisfait de la course réalisée à Dubaï. Je me suis présenté sur la ligne de départ sans réelle préparation et la start-list était particulièrement relevée. Je n’y allais donc pas pour faire une grande performance mais pour tester les douleurs abdominales qui m’ont gâché la deuxième partie de la saison dernière.

Je termine la course en 9ème position à 5′ de la 2ème place avec probablement ma meilleur course à pied (3’36/km en moyenne) et sans me mettre dans le rouge. Quant aux douleurs, elles sont apparues lorsque je me suis mis en surrégime au début de la course à pied mais ont disparues ensuite. C’est sur la bonne voie pour être prêt à Aix le 13 mai ! Entre temps, je participerai peut-être au Xterra Malte ou au 70.3 de Marbella en avril.”