Félix Forissier, 3e nouvelle recrue pour la D1 l’an prochain, a déjà un joli palmarès dans le triple effort. Il a en effet terminé 5e des championnats de France Juniors et 2e de la coupe d’Europe Junior de Holten en 2017. L’an passé, il s’est imposé lors de la 3e étape du championnat de France de D2, à Saint-Pierre-d’Albigny et a aussi participé à 2 coupes d’Europe Elite, au sein de l’Equipe de France de triathlon (25e à Holten et 30e à Malmö). Un compétiteur solide qui pourra apporter toute son expérience du très haut niveau à ses coéquipiers. Voici une courte interview de l’ex-triathlète de Saint-Etienne.
Félix, quand as-tu commencé le triathlon ? Qu’est ce qui t’a attiré vers ce sport ?
J’ai débuté le triathlon il y a 6 ans en minime 2ème année. Mon frère en faisait déjà depuis un moment et c’est lui qui m’a mis le pied à l’étrier.
Quelle discipline est ton point fort ? Celle où tu dois le plus travailler ?
Ma discipline favorite est la course a pied, c’est là ou je me défends le mieux. C’est la natation que je dois travailler davantage.
Sinon, que fais-tu ? Études, boulot, d’autres passions ?
Dans la vie, je suis étudiant en école de commerce à Grenoble et bien que le triathlon se fasse en vélo route, j’affectionne aussi beaucoup le VTT.
Quel est ton objectif avec Aix l’an prochain ?
Mon objectif avec Aix est de découvrir la D1 française et de me classer au mieux sur chacune des étapes.
Comment te projettes-tu dans ce sport d’ici quelques années ?
D’ici quelques années j’aimerais pouvoir être performant sur coupe d’Europe élite pour accéder aux coupes du monde. Mais aussi avec l’expérience des Grand Prix de D1, arriver à accrocher le Top 15 régulièrement.