Romain Guillaume démarre 2017 en fanfare

Le sociétaire du Triathl’Aix a brillamment remporté dimanche dernier sa première victoire de la saison. C’était en Afrique du Sud, du côté de Buffalo City. Romain revient sur sa course qu’il a bouclée en 4h08’58, avec près de 2’30 d’avance sur James Cunnama, 2e et 6′ sur Kyle Buckingham.

Romain, cette victoire était elle un objectif ou une surprise ?
Pour être honnête, c’était un objectif, comme toutes mes courses 2017… Je savais que j’étais très en forme et il fallait saisir l’occasion parce qu’à partir de maintenant, c’est préparation Ironman Lanzarote et non plus travail des « bases »!

Quelle stratégie avais-tu mise en place ?
J’avais deux stratégies au départ:

1/ Je sors de l’eau avec James Cunnama, Stuart Marais et KyleBuckingham -> je reste sage en vélo et je cours vite après.

2/ Je sors devant eux en natation -> je pars en vélo et j’avise à pied!

Sorti de l’eau, j’ai donc choisi la seconde option! 🙂

Quelles ont été tes sensations ?
J’étais très bien toute la course avec une natation en 3e position plutôt confortable. Très agressif et limite à bloc en vélo et en course à pied, j’ai pu gérer car j’avais 6minutes d’avance…

Quel est ton programme pour le prochain mois ?
Mon prochain objectif est l’Ironman de Lanzarote dans 16 semaines donc j’ai le temps de me construire encore et préparer sereinement cet objectif. Pour cela je vais rentrer à la maison 2 semaines jusqu’au 17 février puis je serai en stage à Lanzarote jusqu’au 10 mars!

D’ailleurs, je donne rendez vous à tous les licenciés ce dimanche pour journée club avec une natation et une sortie vélo !

As-tu prévu un peu de tourisme en terre sud-africaine ? Plonger avec les requins en cage ? As-tu testé les vins sud-africains ?
J’avais prévu un grand tour dans un parc naturel mais dimanche soir je suis tombé dans une embuscade et je suis rentré tard et en vrac…Du coup lundi nous sommes allés faire un safari mais pas trop loin de l’hôtel car j’étais vraiment sec ! Après une épreuve 70.3, je ne visite jamais trop car il faut se remettre au travail assez rapidement !

À bientôt et rendez-vous dimanche!!! 🙂

Partager
Partager
Hide Buttons
Close