IM Malaisie : victoire et record de l’épreuve pour Romain !

Romain Guillaume a remporté le 11 novembre le troisième Ironman de sa carrière, après Lanzarote (2014) et Mont-Tremblant (2012). Une victoire avec la manière puisque le natif de Lons-Le-Saunier bat le record de l’épreuve, avec un nouveau chrono de référence sur le vélo ! Romain revient sur sa course quelques jours après cet exploit.

Une dernière victoire avant de voguer de vers d’autres horizons puisque c’était la dernière course de Romain sous les couleurs du Triathl’Aix, tout le club te souhaite la meilleure continuation possible dans ta carrière sportive !

Comment as-tu géré ta course ? Quel était ton objectif avant le départ ?
J’ai fait une course idéale par rapport à mon plan de course: suivre en natation, partir en vélo et essayer d’avoir un petit écart à la fin du velo pour ainsi pouvoir gérer mon hydratation ainsi que la chaleur sur la course à pied! La course s’est tellement bien passée que je remporte ainsi mon 3e Ironman de ma carrière avec le record vélo et record de la course a la clé! 🙂

J’avais deux objectifs au départ ce cette course: faire un beau résultat en prenant du plaisir ! Mais aussi prendre ma revanche par rapport à 2015 où j’étais arrivé sur la course déjà fatigué …

Tu sembles avoir résolu tes pbs de surentraînement. Qu’est ce que l’entraînement avec Luc Van Lierde t’apporte de nouveau ?
Oui, tout est résolu depuis l’automne dernier ! Même si je n’ai pas fais les résultats escomptés sur Ironman cette saison, je savais que j’étais de mieux en mieux…
Luc m’apporte son expérience d’athlète Pro ainsi que ses compétences de coach. Il a déjà couru en Malaisie et connaît les conditions de chaleur et d’humidité. Je me suis très bien entraîné durant mes 3 semaines sur place mais je n’ai jamais fait de « remplissage », c’est à dire faire pour faire. Luc sait amener un athlète à être prêt le jour J.

Maintenant que tu as (presque) ta qualif en poche pour Hawaii 2018, comment vas-tu planifier ta prochaine saison ?
La situation est très confortable puisque je suis très très bien parti ! Au départ, je souhaitais courir beaucoup plus en France pour représenter mes partenaires et le Triathl’Aix mais ce dernier ne renouvelant pas mon contrat, j’ai de moins en moins d’obligations. Je vais ainsi courir là où je le souhaite et où je sais que je vais avoir un maximum de plaisir ! 🙂

Même si mes deux dernières saison n’auront pas été à la hauteur de mes espérances et celle de mes sponsors, j’aurai toutefois passé deux super années au sein du Triathl’Aix. Nos voies se séparent mais j’en garderai de très bons souvenirs et j’espère tous vous recroiser dans les parcs à vélo ! 🙂

 

Les « spits » de Romain :

Swim: 48:06
Bike : 4.29.18
Run 3:10:58

Partager
Partager
Hide Buttons
Close