Victoire de Romain Guillaume sur l’Ocean Lava Tenerife

Le sociétaire du Triathl’Aix revient sur sa belle victoire dimanche dernier sur l’Ocean Lava Tenerife Triathlon (1,9/90/21).

« Me voici au lendemain de ma seconde course 2017 et seconde victoire de la saison ! Après 3 semaines de stage à Lanzarote, cette course devait me servir d’entraînement pour conclure ma période de travail des bases en vue de l’Ironman de Lanzarote… Et ce fut bien plus laborieux que le Bahreïn ou encore l’Afrique du Sud !

Certes, j’ai gagné, mais je n’ai jamais vraiment pu gérer ma course et mon effort. J’étais un peu fatigué par mes derniers entraînements et une préparation un peu moins spécifique que pour mes deux derniers Ironman 70.3. J’étais quelque peu bridé, impossible de me faire vraiment mal. Toutefois je ne peux quand même pas me plaindre car le Belge du Team Pewag m’a mis la pression durant toute la course !

En tête au départ du vélo, j’ai rapidement pris 2 minutes d’avance sur Van Cleven avant de maintenir cet écart jusque la fin du vélo.Sur un bon rythme lors des premiers kilomètres pédestres, j’ai vite compris que je n’allais pas pouvoir tenir l’allure de 3’25/km comme c’était l’objectif et j’ai vite dû réviser mes allures et ralentir un peu. Derrière, c’était l’inverse pour le Belge. Il a eu beaucoup de mal à partir et s’est petit à petit mis en route. Je franchis donc la ligne en premier avec une bonne minute d’avance sur le Belge, avec un temps course à pied de 1h15. Ceci reste bien mais j’ai hâte de courir en 1h12, temps que Luc Van Lierde (entraîneur de Romain, NDR) estime que je suis capable de faire !

Retour en France à présent avec une préparation pour l’Ironman de Lanzarote qui commence vraiment: 180/200 km au programme demain ! ».

 

 

Partager
Partager
Hide Buttons
Close