Projet associatif

Projet associatif  2014-2018

Le Triathl’Aix a pour vocation d’accueillir toute une diversité de triathlètes, du débutant désirant découvrir le triathlon comme activité de loisirs à l’élite défendant sa compétitivité au niveau international. Pour cela nous avons élaboré un projet associatif sur 4 ans que nous déclinons autour de 5 grands axes.

1- La convivialité au sein du club

Nous continuons à privilégier la convivialité et la qualité d’accueil, afin que chacun, jeune ou vieux, homme ou femme, se sente représenté et soutenu dans sa pratique du triple effort. Les journées de rassemblement entre adhérents, les stages et les compétitions communes sont, en plus des nombreux créneaux d’entrainement hebdomadaires, autant d’occasions de partager une vie de club fondée sur le collectif et le partage.

Indicateurs de suivi : nombre de journées de rassemblement et de stage jeunes et adultes par an.

 

2- Une solide politique jeune et une école de triathlon de qualité

En matière de triathlon pour les jeunes, l’ambition du Triathl’Aix est de donner tous les moyens à nos jeunes pour atteindre leurs objectifs sportifs. L’école de triathlon aixoise offre un enseignement de grande qualité qui lui permettra, nous le souhaitons, de maintenir son label 3 étoiles, le label le plus prestigieux décerné par la FFTRI. Le club et l’équipe pédagogique désirent s’impliquer encore plus dans le suivi des jeunes et la prévention. Nous nous engageons ainsi à toujours plus renforcer notre statut de club formateur grâce à un solide projet articulé autour de la sécurité routière, la santé, les règles du triathlète, la formation continue de l’équipe pédagogique et l’organisation de compétitions.

Indicateurs de suivi : label décerné par la FFTRI.

 

3- Un soutien continu au développement du triathlon féminin

Le Triathl’Aix s’évertue également à soutenir toutes les femmes qui pratiquent le triathlon, que ce soit à un niveau compétitif, avec une équipe en division 2 que nous désirons faire perdurer, ou comme activité de loisir avec des entrainements adaptés à une mixité grandissante au sein de notre club.

Indicateurs de suivi : suivi annuel du nombre de licenciées féminines dans le club.

 

4- Des élites contribuant à la notoriété du club

Les élites sont un des axes phares de notre projet associatif, et nous oeuvrons pour leur offrir une structure solide et compétitive et conserver ainsi la notoriété que notre club a acquis au fil des années. Notre souhait est que nos élites puissent porter nos couleurs au niveau international particulièrement sur les formats longues distances, et aussi au niveau local sur des courses régionales.

Indicateurs de suivi : résultats annuels des élites.

 

5- L’organisation d’un triathlon reconnu à l’échelle nationale et internationale

Nous avons aussi comme projet de continuer à être le club support de l’Ironman 70.3 du Pays d’Aix qui est devenu, en grande partie grâce au travail de nos bénévoles et organisateurs, une référence en France.

Indicateurs de suivi : convention de partenariat avec la mairie d’Aix-en-Provence sur l’organisation de triathlon de référence.

Partager
Partager
Hide Buttons
Close