les dernières news de Romain Guillaume avant Aix!

Hola!

 

Apres 3 semaines d’entrainement ici à Lanzarote je serai de nouveau en France d’ici quelques jours pour participer à l’Ironman 70.3 Pays d’Aix, dernière course de préparation avant l’Ironman de Lanzarote le 20 mai prochain.

 

Ma préparation pour le moment à été particulière puisque début avril je ne suis plus entraîné par Yves Cordier mais par Luc Van Lierde.

 

Mon stage et le début de la collaboration avec Luc à commencé par des tests dans les 3 différentes disciplines. Très sincèrement les tests n’ont pas été très bons mais c’est motivant de voir qu’il y a encore une belle marge de progression devant moi. Selon Luc il va falloir reprendre des bases (vitesse) si je veux aller de l’avant mais ayant Aix et Lanzarote, nous ferons ce long travail après!

 

Bref, le travail est vraiment spécifique, basé sur mes tests, avec 25h semaines environ. Dans un premier temps je m’ennuyais un peu car habituellement je suis plus proche de 35h que des 25h mais au fil des jours j’ai compris que je ne faisais pas rien…

– Je nage 4/5 fois par semaine avec des séances de 4 ou 6km.

– En vélo j’ai 1 séance intensité, 1 de recup et les 3 autres dans ma zone « extensive endurance » soit 200/220w de moyenne. Pas de sorties longue les 2 premières semaines mais cette semaines j’ai fais 6h55/221km (2800 positif) mercredi et samedi je vais rouler 2x.

– peu de volume en course à pied avec 4 sorties mais Luc a beaucoup élevé mon allure de base. Sans trop rentrer dans les détails mon allure la plus faible est à présent 13kmh et un footing « normal » s’effectue à 14,4kmh.

 

Bref, je fais moins mais j’ai mon compte!

 

Je pense que cette nouvelle méthode d’entraînement ne portera pas immédiatement ses fruits mais je pense et espère que je vais passer un cap cette saison. Il va falloir être patient tout comme l’a été Fred Van Lierde au début de sa collaboration avec Luc.

 

 

Quoi qu’il en soit j’ai hâte de courir à nouveau, aller chasser les points pour Hawaii et représenter de mon mieux le Triathl’Aix d’ici une semaine ! 🙂

 

A bientôt!

Romain

Partager
Partager
Hide Buttons
Close