Les Aixois ont brillé à Nice !

9 Aixois étaient présents hier sur la Promenade des Anglais pour la 13e édition de l’Ironman de Nice. Compétition chargée en émotion puisque l’IM était le premier événement sportif sur la Promenade depuis les tragiques événements du 14 juillet 2016.

Si malheureusement Elise Martin et David Herquelle ont dû abandonner, les autres athlètes blancs et noirs ont pu aller au bout et sont allés chercher cette belle médaille de finisher. Mention spéciale pour Julie Szczot qui prend une magnifique 4e place dans son groupe d’âge !

Les conditions météos étaient pourtant très difficiles avec du vent à vélo et près de 30°C sur le marathon !

Un grand bravo à toutes et à tous !!!

Classements :

Pascal Armand 11h32’02 (1er Ironman)

Julie Szczot : 12h08’38 (4e dans son groupe d’âge) (1er Ironman)

Olivier Dominguez 12h45’28 (3e Ironman Nice)

Ludovic Nguyen : 13h10’27 (1er Ironman)

Grégory Joucerand : 13h38’58

Fouad Khodja : 14h20’48 (1er Ironman)

Jérôme Bianciotto 15h34’44 (1er Ironman)

David Herquelle : abandon au 21e km pédestre

Elise Martin : abandon en fin de vélo

Cette édition a été remportée pour la 4e fois par le belge Frederik Van Lierde (8h31’31) et l’Australienne Carrie Lester (9h27’53).

Photo : Triathlete Magazine

Les impressions de Pascal :

« Quelle journée, elle débute à 04h00, et ce termine à l’instant puisque je viens tout juste de rentrer à l’appart sur Nice avec les plus grandes difficultés pour me déplacer. Une journée trés chaude et venteuse. Une natation correcte en 1h04 dans une mer calme et turquoise, c’était la partie paradisiaque, la seule. Un vélo trés exigeant, puisque le vent nous à joué des tours, que ce fût long ce bike en 5h43. Et enfin le marathon où il ne me semble pas déjà avoir eu aussi chaud, je le termine en 4h35 de facon laborieuse, heusement il y avait des douches fraîches tous les 2kms, c’était d’ailleurs mon objectif, aller de douche en douche, quel bonheur une fois dessous, j’y restais a chaque fois 2 min, un régal !

Mais ce qu’il m’a poussé a termine,r c’et bien tous vos messages d’encouragements et aussi ceux du public qui me félicitait par mon prénom (celui-ci étant marqué sur le dossard), c’était magique.

Enfin je retiendrai deux choses, la place de mon fils Alexis sur l’ironkids que j’apprend une fois la ligne d’arrivée passée et qui fait 6e, en deux, que je suis un IRONMAN en 11h32, avec ce temps je me classe 277. Au dodo et merci à tous ! »

 

 

Partager
Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus
Share On Linkedin
Share On Pinterest
Share On Youtube
Partager
Hide Buttons
Close
Aller à la barre d’outils