Une première plus que réussie à Peyrolles !

Hier, les équipes du Sardine Triathlon et du Triathl’Aix ont organisé la finale du Grand Prix FFTRI de Triathlon D2 ainsi qu’une épreuve Open en format contre-la-montre par équipe. Les efforts des 2 clubs ont payé puisque que de l’avis de tous, la journée a été une très belle réussite, avec notamment une épreuve Open « full » et plus de 50 équipes au départ !

L’épreuve D2 Femmes a ouvert le bal à 9h. Les Sardines, 1ere ex-aequo avec Vallon de la Tour, jouaient donc la montée en D1.

Les Marseillaises terminent 2e de l’étape grâce au joli tir groupé de Yelistratova Yuliya (3e), Abdulova Anna (4e) et Tarabbia Céline (13e).

Au classement général, les Sardines terminent 2e du Grand Prix, derrière les Vallons de la Tour, sacrées donc championnes de France de D2 par équipe.

Classement D2 Femmes général (après 4 étapes) :

Puis est venu le tour des garçons qui se sont élancés (sans combinaison, eau mesurée à plus de 20°C) à 10h45 dans le lac de Peyrolles pour 750 m de natation.

L’ASM Tri 42 a fait un carton plein en trustant les 3 premières places du podium. La course a été plus compliquée pour les blancs et noirs. Anthony Pannier termine 1er du club avec une 28e place tandis que Benjamin Pioger et Lucas Amirault terminent 55e et 57e respectivement. Les Aixois terminent donc 15e de l’étape mais l’info importante est qu’ils finissent 9e au général sur cette première saison en D2.

L’objectif du maintien est largement atteint et l’équipe saura tirer tous les enseignements de cette première saison au plus haut niveau pour progresser l’an prochain.

Classement D2 Hommes général (après 4 étapes) :

Epreuve Open

Les organisateurs avaient décidé de proposer un format original, un Sprint en contre-la-montre par équipe, permettant au triple effort de se transformer en véritable épreuve collective le temps d’un week-end.

50 équipes avaient répondu présent et se sont fait plaisir sur l’épreuve, avec notamment un parcours vélo 100 % fermé à la circulation et une très belle boucle pédestre autour du Lac de Peyrolles.

Les Aixois et l’équipe à Chabaud (François Chabaud, Lucas Amirault, Anthony Pannier, Benoît Bigot, Romain Garcin) remporte l’épreuve avec un super chrono d’1h03′.

Une équipe heureuse !

La Team des Aixités !

La Team composée de JC Ducasse, président du Triathl’Aix, Hervé Pélissier, président des Sardines Triathlon et Gérard Oreggia, président de Ligue PACA Triathlon !

De belles médailles sur l’épreuve D2 et un grand bravo à l’organisation qui en mérite une également !

 

Tous les résultats de l’épreuve sont sur le site d’Eventicom.

 

Partager
Partager
Hide Buttons
Close