Erwan Jacobi 4e aux France LD

Après une belle victoire en groupe d’âge (18-24) sur l’IM 70.3 du Luxembourg le 18 juin dernier, Erwan Jacobi confirme sa grande forme du moment avec sa 4e place aux France L de Dijon, à moins de 2′ du podium. Nous avons recueilli les impressions d’Erwan au lendemain de cette performance de premier plan.

Comment s’est passée ta course ? Avais-tu mis en place une stratégie particulière ?
Ma course s’est très bien passée et je me suis régalé du début à la fin. A la différence de mes autres courses longues distances et 70.3 où je fais extrêmement attention à mon compteur ( watt fréquence cardiaque etc…), je me suis laissé porter par mes sensations sans stratégie particulière.

Quel était ton objectif avant le départ ? T’attendais-tu à une 4e place ?
Mon objectif était d’essayer d’obtenir un podium dans ma catégorie d’âge (-24 ans) , mais également de faire un top 10 au classement général. C’était un objectif très ambitieux car sur cette course il n’y a pas de distinction Pro/Amateur et donc ma 4e place a été une très bonne surprise à l’arrivée !

Quels sont tes prochains objectifs de la saison ?
Mon prochain objectif est maintenant les championnats du monde IRONMAN 70.3 aux USA en septembre prochain, avec en guise de préparation une manche de D2 le 22 juillet à Angers et le courte distance de l’Alpe d’Huez le 28 juillet.

Tu ne fais que progresser ces 2 dernières saisons ? Comment expliques-tu cette montée en puissance ?
Pour expliquer ma progression sur le format LD/70.3, je dirai que depuis que je me suis lancé sur ce format, j’ai fait passer mes entraînements avant beaucoup de choses et ils sont très rapidement devenus une priorité. J’ai un esprit très compétiteur, je n’aime pas perdre et je travaille beaucoup pour que cela n’arrive pas (entraînements, nutrition, matériel) . Mais je dois associer mon coach à ses résultats : Karoly Spy de KS-Training m’a fait énormément progresser et a toujours réussi à trouver les mots justes au bon moment…

J’ajouterai aussi que mon club, le Triathl’Aix, a toujours été derrière moi depuis mes débuts il y a 11 ans et je les en remercie car cela m’aide beaucoup !

Résultats France LD Dijon 2017

Partager
Partager
Hide Buttons
Close