Bilan et photos des France Jeunes de Duathlon

Hier avait lieu les championnats de France de duathlon Jeunes à Bondoufle (91). Voici un compte-rendu de Rachel, qui a accompagné nos 9 représentants (sur un total de qualifiés):

« Nous avons décidé de nous rendre à Bondoufle en train car moins fatiguant qu’en minibus, malgré quelques moments de stress pour monter et descendre du train et caser tous les bagages + vélos! Nous étions logés à 5 km du site, les jeunes ont fait les déplacements en vélo, bien contents qu’il fasse beau à Paris !

Le site est superbe ! La course à pied, très visuelle, autour et dans le stade, possédait quelques bosses. Le parcours vélo, plat, avec un demi-tour très serré était aussi facilement accessible. Une très belle organisation à mettre au crédit du club de Ste Geneviève.

9h, départ de nos 4 minimes filles, Oria, Noa, Agathe et Mathilde. Elles réalisent toutes les 4 une superbe course. Oria a eu un petit problème de casque au moment de sa T1, qui lui fait perdre du temps et lui coûte une pénalité, elle termine à une très belle 20ee place en 42.11. Noa, Agathe et Mathilde, pour leur première participation à des France de duathlon, ont très bien géré leur stress, la course ainsi que les bousculades dans les pelotons et terminent respectivement 30e en 42.27, 42e en 42.47 et 43ème en 42.48.

Ensuite venait la course de Jonathan, qui a géré du début à la fin, il a réussi à garder son rythme lors de la cap1, en acceptant de ne pas suivre les premiers. Il s’est ensuite retrouvé dans un peloton qui ne roulait pas très fort, a essayé de les faire rouler mais comme personne ne voulait l’aider, il a de nouveau fait le choix de ne pas se cramer en emmenant tout le groupe, et a donc accepté ce rythme un peu lent en se protégeant. Il s’est ensuite envolé sur sa 2ème cap pour finir à la 28ème place en 37.37.

Ensuite, Cléo, cadette a pris le départ. Longtemps blessée, elle n’était pas au top de sa forme. Elle termine 91ème en 1h12.26

Puis est venu le tour des cadets Andréa et Paul, Andréa a fait le show en sortant du stade en tête ! Il a ensuite bien géré sa course et termine magnifiquement 12e en 52.28 ! Paul n’a pas pu finir sa course. Alors qu’il sortait d’un groupe pour lancer une attaque sur une route totalement fermée à la circulation, il s’est retrouvé face à une ambulance…collision inévitable, et fin de course pour lui. Il s’en sort avec quelques contusions et beaucoup de regrets.

Youen, junior, a pris place pour la dernière course de la journée les jambes un peu lourdes…Il avait supervisé l’échauffement de Cléo, encouragé les jeunes sur toutes les courses précédentes. Il termine 81ème en 1h00.41 »

Voici le lien vers les photos prises par Rachel

Partager
Partager
Hide Buttons
Close