Interview d’Anthony Pannier, 33e à Maui

Anthony Pannier a participé samedi dernier aux championnats du monde Xterra à Maui (Hawaii). Le Nivernais revient sur sa course, qu’il a terminé à la 33e place chez les pros (51e au scratch).
pannier-maui-1
Quels sont tes sentiments ?
Je ressens beaucoup de déception et de regret. Après tant de sacrifices, terminer si loin dans le classement ne reflète pas du tous mon état de forme ce jour là ! J’étais prêt pour la course mais mon vélo, lui, avait un train de retard  !
Le séjour avait plutôt mal commencé avec un vélo qui refusait d’arriver. Alors que je pensais débuter les choses sérieuses a la réception de celui-ci,  les galères commencent ! Valise casée!  Derailleur du vélo tordu et impact sur le cadre de la taille d’une pièce de 2 euros ! ( le cadre est même creusé !!! ). Je vais sur les stands faire réviser le vélo, chausse les pneus boues car après une reco rapide, c’était la chose à faire !  Le reste du séjour ce déroule bien en attendant la course. Le cadre est vraiment magnifique : hôtel de luxe, plage superbe pour la natation, un terrain de jeu monstrueux pour le vélo et un parcours à pied magique pour terminer cette épreuve difficile !
Comment as tu trouvé la course de Maui?
Le topo sera rapide ! Une bonne natation jusqu’à la premiere bouée ou je suis avec la tête ! Ensuite un petit coup de coude me fait sortir des.pieds et je suis contraint de finir seul la natation ! Je sors de l’eau sans être entamé et j’enfourche mon vélo ! Deux miles plus loin, plus de pression dans le frein arrière ! Obligé de mettre la poignée au fond pour avoir un zest de freinage ! Ensuite mile 8, c’est mon dérailleur arrière qui refuse de fonctionner ! Je ne peux plus faire les descentes normalement car ma cassette arrière continue de tourner quand je suis en roue libre donc elle emmène ma chaîne et je déraille ! Je suis obligé de réaliser entre 15 et 20 arrêts pour la remettre ! Je vois des pros passer puis des amateurs ! Je suis au fond du trou mais je me dis que je dois quand même terminer pour tous ceux qui ont suivi, pour les proches et pour les partenaires ! Donc je termine le vélo en freinant dans les descentes pour pas secouer la chaîne et pour que ma cadence de pedalage soit adaptée à ma vitesse, une vraie galère !!!! Je pose enfin je vélo et je pars à pied et les jambes sont là mais pour faire la course avec qui ???? Je fais quand même une course à pied correcte sans pousser la machine !
pannier-maui-4
Ta saison est terminée? Que vas tu faire cet hiver ? 
As tu déjà des objectifs pour 2017?
Vous aurez tous compris que je termine cette course déçu et frustré mais cela m’a au moins permis de repérer les parcours pour l’ année prochaine ! Je ne peux pas rester sur cette note car je sais que le top 20 était dans mes cordes ! Pour l’ année prochaine, je prévois un calendrier essentiellement (presque) xterra pour devenir plus habile sur mon VTT et surtout car je suis persuadé que cet effort me convient parfaitement ! Maintenant, place à la coupure et aux vacances !
Je vous remercie tous de votre soutien car sans vous rien ne serait possible !
Retrouvez les résultats complets ici
pannier-maui-2
Partager
Partager
Hide Buttons
Close